L’entretien de félicitations est un moment crucial pour les managers commerciaux, pour célébrer les succès de leur équipe.

Un acte engageant

Selon une étude de Mercer en 2019, les employés qui se sentent reconnus pour leurs réalisations ont 2,5 fois plus de chances d’être engagés au travail que ceux qui ne le sont pas. De plus, ces employés sont 23,4 % plus performants que ceux qui ne se sentent pas valorisés. Une autre étude menée en 2018 par McKinsey & Company a montré que les entreprises encourageant la reconnaissance et la valorisation de leurs employés ont une productivité 12 % supérieure aux entreprises qui ne le font pas.

Ainsi, les entretiens de félicitation ont un impact significatif sur la motivation, l’engagement et les performances des employés. Les managers peuvent donc renforcer le sentiment d’appartenance à l’équipe. Ils stimulent aussi la productivité en prenant le temps de reconnaître et en valorisant les réalisations de chacun.

entretien de félicitations


Un entretien de félicitations efficace

Pour un entretien de félicitations efficace, il convient de bien le préparer ! Il sera par ailleurs mener de manière à valoriser et écouter l’employé. Les managers doivent être spécifiques dans leurs éloges, en soulignant les réalisations concrètes et les contributions positives de l’employé. Ils doivent également être empathiques et attentifs aux besoins et préoccupations de l’employé. Ils doivent aussi les encourager à partager leurs réflexions et leurs idées. Enfin, les managers doivent profiter de cet entretien pour discuter des objectifs futurs de l’employé et de la manière dont ils peuvent l’aider à les atteindre.

Conclusion

En somme, l’entretien de félicitation peut être un outil puissant pour renforcer l’engagement, la motivation et les performances des employés. Les managers commerciaux et les directeurs commerciaux devraient donc prendre le temps d’organiser ces entretiens régulièrement.



Pour vous aider, voici un petit guide :

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