Les secrets du CAB enfin dévoilés ? Se sentir seul dans le désert avec son argumentaire commercial ? On l’a tous vécu. Mais imaginez augmenter votre efficacité de 20% ! Oui, 20% ! La clé magique ? Le CAB : Caractéristique, Avantages, Bénéfices.

Caractéristiques, Avantages, Bénéfices (CAB) : L’Art de Convaincre en 3 Étapes

Le CAB est un concept puissant pour renforcer un argumentaire commercial. La découverte permet de mettre en valeur les besoins du client (besoin en matériel et les attentes qu’il a). La méthode CAB permet de lui présenter les avantages qui seront pertinents pour lui. D’un client à l’autre, on fera donc un CAB différent.

On vous dévoile les secrets du CAB ci-dessous avec l’explication de chaque étape.

les secrets du CAB


Caractéristique

La caractéristique est la base du produit ou service. Ce sont les données techniques, la taille, le fonctionnement, la durabilité, les délais…

Prenons un exemple concret, comme un téléphone avec une batterie longue durée. Ici, la batterie longue durée est la caractéristique clé.

Avantage

Les avantages découlent des caractéristiques. Ils permettent de comprendre à quoi ça sert. Les avantages sont pratiques et tangibles.

Dans notre exemple, la batterie longue durée sert à faire moins de recharge du téléphone.

Bénéfice

C’est ce qui compte vraiment, c’est l’impact de l’avantage. Les bénéfices sont ce que le client gagne à long terme. Ils sont le cœur de la proposition de valeur.

Pour le téléphone avec une batterie longue durée, si votre client sort le samedi soir, il aura malgré tout de la batterie tout le dimanche et pourra rester connecté avec ses amis !

Conclusion

Le CAB n’a plus de secrets pour vous ! C’est la méthode ultime pour transformer ton argumentaire commercial. Il te guide du concret (la caractéristique) à l’humain (le bénéfice) en passant par l’aspect pratique (l’avantage). Avec le CAB, tu te connectes de manière irrésistible à ton client en lui montrant ce qu’il gagne réellement. Et si tu souhaites une formation, tu sais où nous trouver !

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